Les sacs BioApply utilisent des
Matières premières
toutes d’origines végétales et biodégradables
Végétale – certifié – sans d’OGM
Garantie BioApply
Les matières premières végétales proviennent de plantes non modifiées génétiquement.

Exemple en Suisse :
Surface cultivable minimale
Si tous les 3,54 millions de ménages suisses collectaient les déchets biologiques dans des sacs compostables (2 par semaine), alors il en faudrait 368,2 millions. Pour un poids d’environ 10 g par sac (pour un volume de 10L), cela correspond à environ 3 682 tonnes de matières premières, correspondant à une surface cultivable d’environ 6,26 km2. La totalité de la surface agricole cultivable en Suisse est environ 9 430 km2.
Selon European Bioplastic, la surface agricole utilisée pour la culture de matières premières renouvelables biologiques correspond à seulement 0,01 % de la surface agricole cultivable mondiale. Une concurrence avec les cultures alimentaires peut donc être exclue.
Olivia Mauch – co-fondatrice, directrice Graphique & Design
Les matières premières de BioApply

BioShopper
Les sacs biodégradables sont fabriqués à partir de plantes de maïs et de pommes de terre non modifiées génétiquement.
Les BioBags sont biodégradables et certifiés par les labels OK COMPOST, OK HOME COMPOST dans le cadre de la norme européenne EN 13432. Le label de qualité Respect-Code.org garantit la traçabilité des sacs des matières premières à la livraison.

BioPaper
Les sacs BioPaper sont à la fois compostables et recyclables. Si les sacs papiers peuvent sembler biodégradables et compostables, ils ne le sont souvent pas. Ils sont susceptibles d’être traités chimiquement ou co-extrudés avec du plastique. La gamme BioPaper est certifiée compostable, avec couleurs naturelles et cire naturelle. Les fenêtres ne sont pas en plastique mais en biopolymères 100% compostables. Le papier est certifié PEFC.

ReBag
Le ReBag est fabriqué à 95 % de fibres végétales provenant du tapioca. Le label de qualité imprimé Respect-Code.org garantit la traçabilité des sacs des matières premières à la livraison. Plus de 90 % des matières sont d’origine végétale. Les matériaux et encres sont garantis 100 % biodégradables.

BaBag
Le BaBag est composé à 100% de fibres végétales, provenant du bois. Nous nous efforçons d’obtenir cette matière première de forêts éco-gérées, en favorisant les fournisseurs ayant des programmes de certification reconnus.